Les diplômés sous les projecteurs !

Hester est technologue de la mode depuis juin 2020. Elle a obtenu son diplôme et se spécialise actuellement par le biais d’un master à Paris. Son histoire commence en sixième année lorsqu’elle fait son choix d’études.

Hester nous dit ce qui suit :

Les gens de mon entourage proche n’ont pas été surpris d’entendre que je voulais faire quelque chose avec la mode après le lycée. J’ai toujours été très intéressé par ce monde dynamique et créatif, mais je ne savais pas s’il y avait une place pour moi. J’ai suivi le programme scolaire normal et j’ai gardé tous les trucs créatifs pour mon temps libre. La création n’était pas considérée comme un choix d’étude, jusqu’à ce que je tombe sur la technologie de la mode.

En parcourant la brochure, j’ai été immédiatement convaincu. Ce cours vous offre le mélange idéal entre les aspects créatifs et techniques de l’industrie de l’habillement. Beaucoup de pratique, les leçons théoriques nécessaires, quelques projets créatifs, un stage et un mémoire de licence.

J’ai toujours rêvé d’une carrière dans le monde de la mode, mais j’ai eu du mal à déterminer dans quelle partie je voulais m’engager. L’avantage de la technologie de la mode est que vous entrez en contact avec tous les aspects de l’industrie, vous pouvez donc faire l’expérience de ce que vous aimez ou n’aimez pas. En outre, vous avez un stage en troisième année, ce qui vous aide encore plus à vous engager sur la bonne voie. Grâce à mon stage, j’ai découvert la partie de l’industrie qui m’intéresse vraiment et je fais actuellement un master à Paris afin de pouvoir me spécialiser encore plus dans ce domaine.

Beaucoup de gens sont attirés par la conception de vêtements et négligent tous les autres aspects du processus de production. Comment le tissu est-il développé, qui fabrique le motif, où est-il produit et que faisons-nous de la durabilité ? Pour résoudre toutes ces questions, il faut aussi beaucoup de créativité. Je pense que ceux qui disent que la technologie de la mode n’est pas créative ont tort.

Mes ambitions sont toujours les mêmes qu’il y a trois ans : construire une grande carrière dans le secteur de la mode. Mais maintenant, je sais mieux dans quelle direction je veux aller et je sais que je me concentrerai sur le développement de produits innovants et sur la durabilité.

Vous êtes passionné par la mode et/ou le textile, vous voulez connaître l’ensemble du processus de production et vous êtes motivé pour travailler dur ? Alors vous devez absolument donner une chance à la technologie de la mode.

Si vous avez des questions sur les technologies de la mode, veuillez contacter l’un de nos ambassadeurs.