Rencontrez Laura

Laura, 24 ans, travaille comme modéliste chez Van de Velde. Van de Velde est une entreprise belge qui fabrique de la lingerie pour femmes. Leur mission est de renforcer l’image de soi des femmes par le biais de la lingerie à la mode et du service en magasin : « Shaping the bodies and minds of women ».
Chez Van de Velde, Laura fabrique de la lingerie pour la marque Marie Jo.

Laura a obtenu son diplôme de technicienne de la mode chez Hogent. Après ses études, elle a commencé à chercher un emploi par l’intermédiaire de FashionUnited. Sur FashionUnited, vous trouverez des emplois spécifiquement destinés au secteur de la mode. Laura elle-même dit qu’elle a eu de la « chance » dans sa recherche d’emploi. Elle a déjà été engagée après la première candidature.

Vous cherchez un emploi dans le secteur de la mode ? Laura vous donne ensuite les conseils suivants :
Essayez d’oublier le fait que chaque poste vacant indique que « l’expérience est requise ». Ils demandent toujours de l’expérience, mais en fin de compte, c’est la motivation qui les convaincra. Ne vous laissez pas effrayer. Sachez toutefois qu’il n’est pas facile de trouver quelque chose dans ce secteur. Ce n’est peut-être pas immédiatement l’emploi de vos rêves, mais chaque contact avec le secteur de la mode est une expérience que vous pouvez emporter avec vous. Si, par exemple, vous souhaitez devenir modéliste, mais qu’il n’y a pas de poste vacant, vous pouvez commencer à occuper un autre poste dans une entreprise qui vous plaît. De cette façon, vous connaissez déjà la structure de l’entreprise et si jamais un poste se libère, vous avez déjà une longueur d’avance. Surtout, n’abandonnez pas !