Une diplômée sous les projecteurs : « Charlotte »

Charlotte, 21 ans, est technologue de la mode depuis un mois. Charlotte est actuellement titulaire d’une licence en gestion des affaires internationales. Selon elle, c’est un bon complément à la technologie de la mode, d’autant plus que son intérêt pour le monde des affaires s’est accru au cours de sa formation.

La technologie de la mode est une éducation que de nombreux jeunes ont déjà suivie. Charlotte a choisi cette direction parce qu’elle avait déjà étudié Creation & Mode au lycée. Elle voulait élargir ses connaissances après l’école secondaire. Dans le cadre de la technologie de la mode, vous apprenez à connaître le secteur de fond en comble et il y a aussi les sujets connexes tels que le marketing et la gestion des processus.

Fashion Technology propose également divers projets. Selon Charlotte, vous apprendrez beaucoup sur vous-même et sur la façon dont vous pouvez vous développer en équipe. Des compétences très précieuses qui seront certainement utiles plus tard dans la vie.

Question et réponse

Quelles étaient vos ambitions dans le secteur de la mode au début de votre formation et celles-ci ont-elles changé aujourd’hui ?

J’ai toujours eu l’ambition d’avoir un jour un poste de direction dans une entreprise, ou peut-être un jour d’avoir ma propre entreprise. J’étais également intéressé par le design et le processus créatif. Ces intérêts ont très peu changé pour l’instant. Cependant, mon intérêt pour la gestion s’est accru, c’est pourquoi je suis le cours de gestion des affaires internationales depuis cette année.

Que pouvez-vous recommander à d’autres jeunes qui souhaitent également étudier/travailler dans le secteur de la mode ?

Dans la mode, il y a différentes directions dans lesquelles on peut aller :

  • Créativité
  • Aspects techniques
  • Commerce de détail et marketing
  • Textiles et connaissance des matériaux

Je vous conseille de réfléchir à l’avance à la façon dont vous vous voyez à l’avenir. A partir de là, j’essaierais d’acquérir des connaissances. Par exemple, prenez un emploi d’étudiant qui est lié à cela ou participez à des concours de création. Ainsi, vous savez mieux où se trouvent vos intérêts.

Charlotte est une personne très positive. J’espère que son histoire vous a inspiré.