Un an de Corona et son effet sur l’industrie de la mode

Ce n’est pas une surprise. La crise Covid-19 a durement touché notre économie. Nous lisons dans les journaux et entendons aux informations les résultats douloureux des entreprises et les personnes qui perdent leur emploi. Et cette pandémie a également des conséquences graves sur le plan mental. L’impact du virus peut être ressenti par les jeunes et les moins jeunes.

Malheureusement, l’industrie belge de la mode et de la confection n’a pas été épargnée. Lors du premier confinement, au printemps 2020, des entreprises ont été fermées. Les règles de distanciation sociale ne pouvant être respectées dans les ateliers de production, de nombreux salariés ont été mis au chômage temporaire.

Le processus allant de la création des vêtements aux rayons des magasins, qui prend souvent un an, ne facilite pas les choses. Si vous arrêtez ou supprimez un lien dans le processus, cela a de graves conséquences pour l’ensemble du processus. Et les conséquences sont là : 7% du nombre de salariés du secteur de la mode ont perdu leur emploi, ce qui n’est pas rien. Un coup que nous n’avons pas eu depuis longtemps.

D’autre part, nous sommes convaincus que de bonnes choses sortent de chaque crise. Plus que jamais, il y a des investissements dans la durabilité, l’innovation, l’intelligence artificielle, etc. Et à partir de Young Patterns, nous ferons passer le message aux entreprises que votre génération est prête à participer à ces investissements. Parce que vous êtes l’avenir. . .

– Xavier –

Voulez-vous savoir comment nos ambassadeurs ont vécu le Covid-19 à l’école, comme demandeur d’emploi ou au travail ? N’hésitez pas à leur demander, ils seront ravis de partager leurs expériences avec vous.