Interview Pursuit Femmes

Voici Joy

Joy van der Heijden, 23 ans, est une jeune entrepreneuse qui a récemment créé sa propre entreprise ‘Pursuit Femmes’. En juin 2020, elle a obtenu un diplôme en Économie Appliquée et un master en Marketing à l’université de Gand. Actuellement, elle suit également un post-graduat en Marketing Digital.

Famille

Joy vient d’une vraie famille d’entrepreneurs. Comme nous l’avons mentionné, elle a récemment créé sa propre entreprise. Elle le fait avec sa mère Angélique van Gils, co-fondatrice du Café Costume, et avec sa sœur, Jill van der Heijden, qui a sa propre entreprise ‘Jill Antwerp’.

Le rêve d’entreprendre vient de sa famille, qui l’a initiée très tôt. Ses parents étaient tous deux travailleurs indépendants, ce qui lui a donné un avant-goût de la manière de travailler en tant qu’entrepreneur. Après avoir obtenu son diplôme, elle a enfin pu réaliser son rêve et créer une entreprise individuelle. C’était un choix très intéressant. Elle n’a osé faire ce choix que parce qu’elle savait qu’elle allait avoir deux partenaires à ses côtés, en qui elle peut avoir confiance à 100% et de qui elle peut apprendre beaucoup.

Sa mère Angélique a toujours travaillé dans les costumes sur mesure pour hommes au Café Costume, mais elle a estimé qu’il était temps de franchir le pas pour les costumes pour femmes, avec ses filles. Leur but est d’inspirer les femmes du monde entier avec un beau costume ou blazer sur mesure.

Pourquoi la mode?

L’intérêt pour la mode remonte à 1972, lorsque son arrière-grand-père a fondé la marque « Van Gils », spécialisée dans les vêtements pour hommes. Aujourd’hui, ils sont les fournisseurs de Pursuit Femmes.

Young Patterns

Joy est entrée en contact avec Young Patterns via Facebook. Elle ne nous connaissait pas mais elle a eu une très belle conversation avec Ann qui lui a expliqué ce que Young Patterns essaie de réaliser.

Joy trouve très inspirant que vous puissiez avoir une conversation ouverte sur vos rêves et que Young Patterns vous aide à les réaliser dans une entreprise. Grâce à un duo-stage, il est même possible d’acquérir de l’expérience dans deux entreprises différentes, ce qui peut être très amusant et donner de nouvelles idées. N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien! Joy vous le recommande absolument.

Conseil

Bien sûr, Joy est encore très jeune et vient d’obtenir son diplôme, elle apprend donc encore beaucoup sur l’entrepreneuriat. Joy a choisi le courage et est maintenant pleinement engagée. L’esprit d’entreprise est quelque chose de passionnant et il y aura toujours un risque, mais vous ne pouvez pas réussir si vous n’essayez pas. Elle se considère chanceuse d’avoir sa mère pour la conseiller. Mais si vous n’avez pas cette possibilité, Joy vous conseille d’envoyer un message à une personne que vous admirez ou que vous pensez pouvoir conseiller pour lui demander de l’aide. Les gens pensent souvent que c’est un honneur de pouvoir aider quelqu’un, alors n’ayez pas peur et n’osez pas demander!