Ancienne ambassadrice : Beau

Qui es-tu ?
Beau Bergmans, 28 ans & j’habite à Anvers

Qu’as-tu étudié ?
Psychologie et gestion de la mode (Fashion Business Administration)

Qu’as-tu fait après tes études ?
J’ai fait mon stage chez Café Costume et on m’a proposé un contrat à temps plein. Avant cela, j’ai mis de côté mes projets de poursuite de master à Stockholm ou à Milan. Je suis devenue assistante des achats et de la production et j’ai évolué dans ce domaine. Au sein d’une petite équipe multifonctionnelle, j’ai également eu l’occasion de travailler dans d’autres départements, de la finance et de la comptabilité au visuel merchandising, au marketing et au design.

Au cours de cette période, j’ai également eu le plaisir de superviser plusieurs stagiaires et de mettre en place et de soutenir divers projets tels que notre histoire de MVO avec Flanders DC.

Comment as-tu atterri chez Young Patterns ? Comment es-tu devenue ambassadrice ?
Comme Café Costume a une bonne réputation en tant que société de stage et qu’elle emploie de nombreux jeunes dans son équipe, je suis entré en contact avec Ann Collier par l’intermédiaire d’un ancien collègue. Elle m’a contacté pour une interview pour le magazine professionnel de l’IREC et c’est comme ça que tout a commencé.

J’ai été très enthousiasmée par l’initiative prise par le secteur de se concentrer davantage sur l’orientation des jeunes vers un bon lieu de travail et, surtout, de faire comprendre au secteur pourquoi les jeunes sont un atout pour votre entreprise plutôt qu’une menace ou un investissement « trop important ». Avec notre département des ressources humaines, nous parlions souvent de « Employer Happiness » (des employés heureux fournissent un meilleur travail, sont plus engagés et restent plus longtemps dans une entreprise) ; en investissant en eux, vous investissez dans votre entreprise 😉 Je pense que certaines entreprises de mode belges pourraient encore adopter cette philosophie 😉

Pendant combien de temps as-tu été ambassadrice ? Qu’as-tu fait pendant ce temps ?
Je suis restée ambassadrice pendant 2 ans. J’étais là pour l’événement de démarrage et après cela, j’ai organisé deux autres événements. Avec notre groupe, nous avons souvent réfléchi à la manière dont nous pourrions faire connaître plus largement le concept de Young Patterns, j’ai parlé lors de « SID-ins » et d’autres moments de contact avec les étudiants des possibilités offertes par le projet grâce à ma position au sein de Café Costume et j’ai supervisé quelques stagiaires pendant le projet.

Sur quoi travailles-tu actuellement ?
Après 5 ans chez Café Costume, j’ai décidé de commencer un nouveau chapitre. Je devais voyager avec mon petit ami pendant 6 mois en Amérique du Sud, mais à cause du corona, nous n’avons jamais pu partir. J’ai décidé, dès le premier confinement, de réaliser mes rêves d’entrepreneuse.

J’ai commencé comme assistante virtuelle pour soutenir les entrepreneurs du secteur de la création. Avec la planification et la structure et la création de contenu. En cours de route, j’ai découvert ma passion pour le coaching et, au début de l’année, je suis devenue coach mindset et business. En tant que mentor de Peace of Mind, je guide maintenant ces mêmes entrepreneurs créatifs pour qu’ils réalisent leurs propres rêves. De cette façon, je contribue à la paix de l’esprit et à la liberté 😉 et je réalise mon propre rêve d’aider des personnes du monde entier en tant que nomade numérique.

Vous êtes curieux de connaître les ambassadeurs actuels ?

Vous voulez en savoir plus sur les tâches d’un ambassadeur de Young Patterns ou connaître les ambassadeurs actuels ?