Stanley/Stella recherche un Product Manager

Créée en 2011, Stanley/Stella est une entreprise belge en pleine croissance, spécialisée dans la fourniture de vêtements de mode B2B au marché de l’habillement. Ils sont installés à Bruxelles et ont des clients dans toute l’Europe.
Leur objectif est de combiner la qualité avec la mode, tout en mettant l’accent sur le développement durable.

Ils pensent que la mode peut être respectueuse de notre planète et des gens : ils utilisent du coton 100% biologique et des matériaux recyclés et ils essayent activement d’améliorer les conditions de travail et de vie dans les pays producteurs.

Votre rôle

  • Analyse approfondie de votre client et de votre communauté pour garantir le meilleur mix produit/prix.
  • Participer au plan national annuel et au plan d’affaires de l’entreprise.
  • Analyse qualitative des paysages concurrentiels du marché assigné afin de garantir des produits pertinents pour le marché, à la fois par le biais d’études et de visites du marché.
  • Diriger le plan de collection pour votre gamme de produits (T-shirt, Sweatshirt, Polos, Accessoires…) et mettre en œuvre le bon mix produit pour maximiser l’activité.
  • Responsable de la marge : du prix d’achat jusqu’à la fin de vie de vos produits.
  • Recherche pro-active de produits à valeur ajoutée pour l’entreprise et anticipation des besoins du marché.
  • Diriger le lancement de chaque collection, en travaillant avec toutes les équipes : design, production, communication et équipes de vente pour garantir le respect des délais.
  • Présenter la gamme lors des réunions de vente saisonnières.
  • Atteindre les objectifs fixés et augmenter les revenus en développant et en améliorant continuellement les collections.
  • Développer de manière proactive des stratégies et des idées d’articles pour améliorer les plans de produits en fonction des objectifs commerciaux et des indicateurs clés de performance.

Votre profil

  • Vous avez un diplôme universitaire et un minimum de 5 ans d’expérience en tant que Product Manager.
  • Une connaissance de l’industrie textile est requise.
  • Vous parlez couramment le français et l’anglais. L’allemand est un atout majeur.
  • Vous avez une forte sensibilité aux enjeux du développement durable.
  • Attitude centrée sur le client, créative et proactive.
  • Vous avez de solides compétences en communication, ainsi que des capacités de résolution de problèmes et de réflexion analytique.